Art du commun

23 mai, 2005

les Ontariens

Une étrange soirée hier soir. Il y a quelques semaines j'ai rencontré un gars dans le bus, et il est descendu au même arrêt que moi, au HD, alors je lui ai parlé. Il s'en allait à une entrevue. Je lui ai souhaité bonne chance, puis nous ne nous sommes pas revus jusqu'à jeudi dernier. Dans l'ascenseur. On était contents de se retrouver, alors on a mangé ensemble, puis il m'a invité à sortir avec lui le samedi soir. Quand il est arrivé chez moi, je lui ai fait visiter l'appartement, puis j'ai parlé de mon copain. Alors il s'est arrêté tout sec et m,a dit « Did you say your boyfriend? I thought we had a date… » Puis il s'est cassé. La salaud. J'aurais dû me la fermer, peut-être qu'on aurait au moins passé une belle soirée. C'est quoi le problème avec les Ontariens?
Finalement je suis restée à la maison avec Tyler, et nous avons regardé un des plus beaux films d'amour, Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Tyler s'est endormi avec moi et nous avons passé la nuit main dans la main, à dormir comme des loirs. Je pense que nous nous faisons mutuellement beaucoup de bien. Ce soir nous sommes allés voir une supposée soirée burlesque ensemble - je dis supposée parce que finalement il n'y avait que deux numéros cochons, entourés de numéros de magie et de médiums minables. J'ai vraiment compris ce soir ce que ça voulait dire de jouer dans les cabarets et les bars miteux.

Puis je suis rentrée chezmoi. J'aime ma chambre blanche. Je laisse les chats entrer petit à petit, surtout Manou avec ses oreilles congelées et ses yeux croches. Elle marche un peu comme une bossue, et mes colocs l'ont affublée, pour cette raison, du sobriquet d'Igor, le prénom du Bossu de Notre-Dame dans le livre d'Hugo.